Développer l'esprit d'entreprendre sur les bancs de l'école

La pédagogie active et entrepreneuriale dès l'école est elle l'une des solutions afin d'accompagner les changements de notre société ?

Tous publics
Conférence

Culture numérique : 1 2 3 4 5

Créateur de nouvelles perspectives, Entreprendre Pour Apprendre interconnecte l’école et l’entreprise pour s’enrichir mutuellement de toutes les énergies et faire grandir ensemble tous les potentiels.

Ce réseau développent des parcours pédagogiques entrepreneuriaux réalisés en équipe pour des jeunes de 09 à 25 ans, appelés Mini-Entreprise.

Ces expériences humaines et collectives permettent aux jeunes de développer différentes compétences, de tester des activités métiers avant leurs choix d'orientation mais aussi d'être acteurs de leurs apprentissages.

Venez découvrir les témoignages de jeunes ayant vécu l'un des parcours, d'un professeur chargé d'accompagner les jeunes dans leur création, d'un mentor d'entreprise qui guide les Mini-Entrepreneurs en apportant son expérience, des outils et des valeurs du monde de l'entreprise.

Les intervenants:

> Solène, jeune de seconde et ancienne directrice générale de la Mini-Entreprise Woodymood au collège Robert Desnos, lauréat du festival des Mini-Entreprises dans la catégorie collège;

> Maxime Silva, fondateur et président de Job&Go, ancienne Mini-Entreprise lauréate du festival des Mini-Entreprises catégorie Post-Bac;

> Stephane Roche, professeur d'EPS et encadrant pédagogique des Mini-Entreprises du collège Robert Desnos à Rives;

> Eric Pierrel, mentor d'entreprise et parrain du festival des Mini-Entreprises 2019. Ancien président de French Tech In The Alps

Le 18 novembre 2021 de 14h20 à 15h15
Le Totem - Scène ouverte (3ème étage)
16, boulevard Maréchal Lyautey
38000 Grenoble
Entreprendre pour apprendre
  • Français
  • Participants en fauteuil roulant