Agilité et Gouvernance Cellulaire : marions-les !

Et si le futur des entreprises du numérique était le fruit du mariage entre les méthodes Agile et la Gouvernance Cellulaire ?

Tous publics
Conférence

Culture numérique : 1 2 3 4 5

L'Agilité et la Gouvernance Cellulaire** sont deux approches visant à développer l'efficience et proposent chacune des principes et des éléments (processus, rôles, events...) pour concilier à la fois l’exigence de performance ET le prendre soin des personnes.
Quels sont leurs points communs ? Leurs complémentarités et/ou incompatibilités ? Comment les marier ?

Dans cette conférence, nous nous efforcerons de répondre à ces questions sur la base de notre vécu d'organisation Opale et vous partagerons ce qui dans ces deux approches facilite notre efficience au quotidien.

**Dans son livre Reinventing Organizations, Frédéric Laloux a décrit les grands principes des nouvelles formes d’organisation qu’il a nommées « Opales », mais il ne trace pas de chemin pour y aller et laisse chacun inventer ses modalités. La Gouvernance Cellulaire est une démarche open source vers l’organisation Opale avec une vision d’ensemble et des propositions modulaires de modes opératoires. Pour en savoir plus : https://gouvernancecellulaire.org/

Le 18 novembre 2021 de 11h30 à 12h30
Le Totem - Scène ouverte (3ème étage)
16, boulevard Maréchal Lyautey
38000 Grenoble
Co'Effy
  • Français