Accès aux services numériques de la SDH

La SDH s'associe au PIMMS Isère pour ouvrir des ateliers aux locataires de la SDH de la Villeneuve d'Echirolles et du Village Olympique afin de favoriser l'accès aux services numériques de la SDH et lutter ainsi contre la fracture numérique.

Atelier

Culture numérique : 1 2 3 4 5

La SDH s'attache à accompagner les locataires pour que tous ses services soient accessibles, et notamment favoriser l'accès aux services numériques pour les locataires contraints par la fracture numérique. En effet, la SDH a développé un service dématérialisé, à travers un portail extranet, permettant aux locataires d'accéder à des informations concernant la SDH et le suivi de la résidence (contrats de maintenance, suivi des réclamations en partie commune par exemple) ; créer une réclamation et suivre son traitement ; régler son loyer ; obtenir ses avis d'échéance. Le PIMMS Isère, partenaire de la SDH, est très présent au sein du quartier d'habitation au sein duquel les locataires seront invités à participer aux ateliers. Un collaborateur de la SDH formera en amont du Festival Transfo les médiateurs du PIMMS au portail extranet et à ses fonctionnalités. la SDH et le PIMMS prévoient également un temps de "service après vente" auprès des locataires participants, 8 à 10 jours après l'atelier, pour s'assurer que le locataire a pu mettre en œuvre les éléments de la formation à son domicile, sur son matériel.

Le 13 octobre 2020 de 14h30 à 15h30
Société Dauphinoise pour l'Habitat
Gratuit
  • Français

Intervenants