Mapathon Missing Maps pour cartographier ensemble des régions du monde

CartONG et L'Age d'Or vous invitent à découvrir et pratiquer la cartographie participative et humanitaire dans OpenStreetMap. C’est simple, convivial, utile et vraiment accessible à tout le monde !

Tous publics
Atelier

Culture numérique : 1 2 3 4 5

Cartographions des cartes humanitaires sur un mode collaboratif et libre. CartONG et L'Age d'Or vous invitent à découvrir et pratiquer la cartographie participative et humanitaire dans OpenStreetMap.
Pour cela pas besoin d’être un expert en géographie ou en numérique, c’est simple, convivial, utile et vraiment accessible à tout le monde ! La prise en main du logiciel se fait en un tour de main pour dessiner bâtiments, routes, ou villages à partir d’image satellites.

L’objectif du projet Missing Maps est de créer des cartes pour les parties du monde vulnérables aux catastrophes naturelles, crises sanitaires, environnementales, aux conflits et à la pauvreté. Missing Maps vise à cartographier toutes ces zones encore invisibles sur les cartes, pour permettre par la suite aux communautés locales et acteurs de l’humanitaire et du développement de pouvoir agir plus efficacement en cas de crise ou initier des projets de développement local.

Le 14 octobre 2020 de 18h30 à 21h00
La Turbine.coop
3-5, esplanade Andry Farcy
38000 Grenoble
La Turbine.coop
Entrée libre
  • Français
  • Participants en fauteuil roulant
  • Handicap mental, cognitif et/ou psychique

Apparait dans les parcours