Le numérique au service des projets citoyens

Loeiz construit une fusée, Cedric fabrique un train magnétique qui vole et Laurent veut cultiver des plantes sur Mars : des projets nationaux et décentralisés dans lesquels les équipes se coordonnent sur internet. Comment transposer ces outils et ces méthodes au service de la planète ?

Tous publics
Conférence
Démo

Culture numérique : 1 2 3 4 5

Inscription

Cette conférence ouverte à tous propose par l’exemple de AdAstra (la fusée), Miniloop (Le train magnétique) et Marsproof (Vivre sur Mars) de montrer comment s’organise la Fédération Open Space Maker pour rendre les technologies spatiales accessibles au plus grand nombre. Après l'exposition des outils et méthodes de travail de ses projets citoyens, le public sera mis à contribution pour répondre à une question essentielle: comment appliquer ces méthodes au service de l'environnement ?

La première partie de l’évènement sera dédiée à la présentation de la Fédération Open Space Makers : Les outils, les méthodes de travail, et l’organisation de ces projets décentralisés.

La seconde partie sous forme d’un débat avec le public a pour but de discuter de la manière dont cette initiative peut s’implanter durablement sur le territoire et être transposée à l’écologie.

Le 14 mars 2020 de 16h30 à 18h00
La Casemate
2, place Saint-Laurent
38000 Grenoble
Cedric Jouy
Gratuit
  • Français

Apparait dans les parcours