Qui de l'humain ou du numérique pilote notre futur ?

Les startups technologiques mettent la technologie au cœur de leur développement... en oubliant parfois l'équipe qui la porte. L'objectif est de remettre l'humain à sa juste place et de proposer un outil pour le faire.

Tous publics
Conférence
Atelier

Culture numérique : 1 2 3 4 5

Inscription

Si la technologie peut tout, sans l'humain elle n'est rien. Les startups technologiques mettent la technologie au cœur de leur développement... en oubliant parfois l'équipe qui la porte. L'objectif est de remettre l'humain à sa juste place et de proposer un outil pour le faire.
« De nombreux outils et méthodes existent pour évaluer le potentiel business d’une idée ou d’une technologie, le Business Model Canvas® (BMC) de Strategyzer étant le plus utilisé dans l’écosystème startup. L’analyse du potentiel de l’équipe devait avoir son Canvas. C’est fait avec le Startup Founder Canvas®. »
Complémentaire au BMC, ce nouveau canvas permet aux créateurs de startups de décrire leur vision et les raisons qui les poussent à créer. Ils peuvent ensuite comparer leurs ambitions avec la réalité des moyens que nécessite leur business.

Le 17 mars 2020 de 09h00 à 11h00
Linksium, SATT Grenoble Alpes
31, rue Gustave Eiffel
38000 Grenoble
LINKSIUM SATT Grenoble Alpes
Gratuit
  • Français
  • Participants en fauteuil roulant
  • Sourds et malentendants
  • Handicap visuel

Intervenants

Apparait dans les parcours