Démarche entrepreneuriale : et si on s'y prenait autrement ?

L'accompagnement des startups technologiques insiste trop souvent sur les aspects techniques et le numérique est vu comme la solution à tous les maux. L'équipe n'est considérée que comme une collection de compétences techniques ...

Tous publics
Conférence
Atelier

Culture numérique : 1 2 3 4 5

L’aventure entrepreneuriale est passionnante et ouverte à toutes et tous. Par contre, elle est exigeante, demande une certaine rigueur et peut bénéficier grandement d’un accompagnement. La démarche entrepreneuriale telle qu'on la rencontre très souvent dans les startups n'est pas la plus adaptée...

Généralement, dans les startups, le point de départ de la démarche entrepreneuriale est le « technology push » ou « Market pull ». Que l'on parte de la technologie ou du besoin marché, la proposition de valeur est ensuite définie et l'équipe nécessaire à faire fonctionner le tout est constituée. De là en découlent la stratégie, l'organisation et l'exécution.
Cette démarche présente le double avantage de positionner le client et ses besoins au centre des préoccupations et de partir de briques technologiques existantes. Ce que l'on nomme couramment « Product/Market fit », autrement dit « ce que peut la technologie et ce que veut le marché ! »
Mais c'est oublier un peu rapidement que la technologie peut tout mais n'est rien sans l'humain...

L'objectif du workshop est de partager une expérience avec le public sur la façon de prendre en compte le facteur humain dans la démarche entrepreneuriale, de voir comment elle pourrait évoluer, de proposer de nouvelles pistes de réflexion, d'apprendre et de s'enrichir mutuellement.

en collaboration avec le club Ecobiz Entrepreneuriat CCI de Grenoble

Le 13 octobre 2020 de 12h15 à 13h30
Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble
1, place André Malraux
38000 Grenoble
Cogiteo
Gratuit
  • Français

Intervenants

Apparait dans les parcours