Le numérique : la panacée pour obtenir ce Product-Market fit ... ?

Particulièrement dans les startups du numérique, la technologie est le point de départ. Le couple produit-marché est très souvent cité et représente le graal pour augmenter les chances de lancer un business viable. Mais est-ce que cela suffit ?

Tous publics
Conférence
Atelier

Culture numérique : 1 2 3 4 5

Lancer un nouveau business dans le numérique ou technologique demande d’adresser les 3 dimensions : Produit/Service, Marché, Business.
Le point de départ est très ou trop souvent la technologie et les capacités du numérique. Mais les premières questions à se poser concernent la faisabilité du produit/service, les attentes du marché et la viabilité du business model. Est-ce que le produit est désiré par le marché ? Est-ce que le marché est accessible ? Est-ce que ce business peut être rentable ?
Le couple produit-marché (Product-Market fit) est très souvent cité et représente le graal pour augmenter les chances de lancer un business viable. Est-ce que le produit répond aux attentes et besoins du marché ? Une solution qui ne répond pas à un besoin a peu de chance de se vendre. Essayez de vendre des radiateurs au Sénégal…
Mais d’autres couples sont à considérer pour sécuriser son business...
L'objectif du workshop est de susciter réflexion et échanges avec le public autour des autres dimensions bien souvent oubliées dans le lancement d'un produit ou service technologique.

Le 09 octobre 2020 de 12h15 à 13h30
Le Village by CA
16 bd Maréchal Lyautey
38000 Grenoble
Cogiteo
Gratuit
  • Français

Intervenants

Apparait dans les parcours