Partenaires
Merci à tous les partenaires qui nous soutiennent dans cette 4ème édition !
Vous partagez les valeurs de Transfo et souhaitez devenir partenaire du festival ? Contactez-nous pour découvrir nos offres de partenariat !
-
Le Village by CA Sud Rhône Alpes est un accélérateur de start-up. Situé au cœur de Grenoble, dans le bâtiment Totem de la French Tech in the Alps, il offre aux start-up une proximité immédiate avec les grands acteurs de l’innovation. Créé et soutenu par le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, le Village est un lieu unique de 450 m² dans lequel start-up, entreprises novatrices et grands partenaires se développent en symbiose.
-
Orange est une entreprise numérique multi-services dans des domaines comme la cyber-sécurité, les plateformes de données et IoT, les services financiers, le conseil, …
En constante transformation, particulièrement sensible aux enjeux sociétaux et humains du numérique, il était évident pour Orange de s’associer à Transfo.
-
La Filière Innovation du CIC Lyonnaise de Banque soutient et finance les entrepreneurs du numérique (mais pas que !) avec le parcours d’accompagnement CIC Place de l’innovation. Elle est aussi pleinement moteur dans le cadre de la transformation digitale de la banque CIC mais également auprès de ses clients historiques.
Le numérique est donc un enjeu qui fait sens pour l’activité du CIC comme pour celles de ses clients start-up et grands comptes. Il était donc tout naturel pour le CIC Lyonnaise de Banque de renouveler son soutien au Transfo pour cette prometteuse troisième édition ! -
Eolas est une agence spécialisée dans le digital et l'hébergement. Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons nos clients dans leurs projets digitaux avec exigence et engagement. Nous sommes fiers de soutenir le Festival Transfo pour la troisième année consécutive !
-
Auguste permet un montage automatique des vidéos via une intelligence artificielle.
Le développement de cette solution vidéo permet de commander un tournage directement en ligne, envoyer un vidéaste filmer et livrer en 24H après le tournage, une composition finalisée et personnalisée en raccord avec l’identité visuelle du client. -
Créé en 1973, le Groupe BBM, est un groupe pluridisciplinaire réunissant 10 Associés et plus de 160 collaborateurs. Présent sur le sillon Alpin, le groupe BBM compte à ce jour 4 sites. Le cabinet intervient auprès de plus de 4000 clients et met à leur disposition son savoir faire dans les domaines de l'expertise comptable, l'audit et le conseil.
Le groupe BBM est également spécialisé dans plusieurs niches telles que l’innovation/start up, l’international, la santé. -
Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients.
Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). S'associer au festival transfo était donc une évidence pour Hardis Group. -
-
Lancé en 2015 avec la verticale fintech, le média B2B web et print Finance Mag a rapidement élargi ses contenus aux grandes tendances du marché. Il apporte aux professionnels de la finance des décryptages experts et des analyses sur les grandes évolutions, les innovations et les perspectives du secteur. Finance Mag s’inscrit résolument au cœur des bouleversements qui sont en train d’agiter le monde de la finance. La montée en pression des opérateurs spécialisés en fintech, IA et data agite le monde de la finance et modifie profondément la manière dont les métiers de la finance s'exercent. Pour suivre ces changements, acculturer ses lecteurs et éclairer leurs décisions, la rédaction met en lumière les initiatives et réflexions innovantes des femmes et des hommes qui incarnent cette transformation.
Finance mag, c'est un magazine trimestriel, un site finance-mag.com et une newsletter envoyée toutes les deux semaines à 15 000 abonnés. -
Lancé il y a près d’une décennie, Maddyness est aujourd’hui devenu le magazine de référence des acteurs de l’entrepreneuriat et de l’innovation.
-
Au quotidien, 7 jour sur 7 et 24h/24, Radio RKS à rendre compte auprès de ses 12 000 auditeurs de l’activité bouillonnante des vallées grenobloise, en particulier en matière de création d’entreprise et d’innovation. La radio est heureuse de prendre tout sa part au rayonnement du Festival Transfo 2021 et à interroger les acteurs de la création d'entreprise sur le futur qu'ils entrevoient pour les affaires, pour la finance et pour le travail. Avec son studio volant, notre équipe sera sur place au Totem pour une émission diffusée en direct sur 97 FM sur toute l'agglomération grenobloise, le mercredi 17 novembre de 17 h à 19 h.
-
SAY, le mook économique et politique
En partenariat avec l’agence internationale Project Syndicate, SAY propose chaque trimestre une revue d’auteurs, issue du travail de journalistes, mais aussi d’économistes, de philosophes, de sociologues, d’historiens, d’entrepreneurs, d’hommes et femmes politiques.
Premier « long-read » économique et politique en France, SAY se donne pour projet de combattre le populisme et ses dérives, en fédérant un mouvement d’idées en défense des valeurs libérales et sociales de la démocratie. Elle propose des enquêtes journalistiques, des analyses de l’actualité signées de prix Nobel et d’autres personnalités de haut niveau aussi bien que des témoignages de praticiens (« masterclasses »). Son nom rend hommage à Jean-Baptiste Say, entrepreneur, enseignant et fondateur de l’économie classique en France.
Co-édité avec les Éditions Hermann, SAY est distribué en librairies, maisons de la presse et en kiosques numériques. Le site say.média met en avant la revue et publie en accès gratuit des analyses de l’actualité économique et politique sans concession mais accessible. Le populisme se combat par la clarté, non l’élitisme.