Conditions de participation

Entreprises, collectivités, coopératives, entrepreneurs, grands groupes, TPE et PME, startups… toute personne morale ou physique de plus de 18 ans peut proposer un ou plusieurs événements gratuits à la programmation du festival Transfo. Seules les personnes morales peuvent proposer des événements payants.

Pour que votre événement soit sélectionné, il faut :

  • Adhérer aux 10 valeurs de Transfo.
  • Être domicilié dans les Alpes.
  • Organiser un événement entre le vendredi 9 octobre au matin et le jeudi 15 octobre à 18h. Le 8 octobre est réservé aux événements de lancement du festival, et la soirée du 15 octobre est dédiée à l’événement de remerciement à destination des organisateurs, des partenaires et des bénévoles de Transfo.

Nous vous demandons également de ne pas prévoir d’événements mardi 13 octobre après 19h car nous braquons les projecteurs sur la soirée concert organisée par Transfo et La Belle Electrique.

  • Votre événement :
    • doit faire le lien avec le numérique mais pas forcément avec la thématique sociétale,
    • ne doit pas être à but commercial,
    • il doit apporter un éclairage et/ou une plus-value sur une thématique du numérique,
    • ne doit pas faire la promotion d'un parti politique.
  • Accepter de communiquer sur votre événement via les supports créés par le festival :
    • renvoyer vers le site de Transfo pour les inscriptions et la présentation de votre événement,
    • utiliser l'événement créé sur Facebook* pour vos communications, et relayer tant que faire se peut les publications de Transfo sur les réseaux sociaux où le festival est présent.
  • Indiquer que votre événement s’inscrit dans l’édition 2020 de Transfo et présenter le festival au début de l’événement.
  • Utiliser la billetterie centralisée du festival pour les inscriptions, et scanner/cocher les billets à l'entrée de l'événement s’il se tient en présentiel. L’utilisation d’une billetterie centralisée permet de faciliter l’inscription du public à plusieurs événements du festival, de garder une harmonie et de pouvoir communiquer facilement avec le public en cas d’urgence ainsi que de mieux connaître les publics du festival et de voir si nous atteignons bien les objectifs collectifs que nous nous sommes fixés grâce aux données anonymisées recueillies.
  • Transmettre les informations de votre événement dans les temps à l’équipe de Transfo. Nous relisons et corrigeons les fiches de vos événements, créons la billetterie de chaque événement à partir de ces fiches et c’est également notre base pour réaliser le programme papier du festival et créer les événements sur Facebook. Nous avons ainsi besoin de garder une harmonie sur ces différents outils et supports, et ne pouvons plus accepter de modifications dans les informations de présentation de votre événement au-delà d’une certaine date, que nous vous communiquerons lors de la confirmation de sélection de votre événement à la programmation.

Pour fluidifier les échanges, nous vous demandons également de définir une adresse email de contact unique au sein de votre structure pour les échanges avec l’équipe de Transfo.

Nous vous invitons fortement à communiquer sur les événements que vous organisez auprès de votre réseau afin d’amplifier l’impact du festival et d'attirer des participant-es à vos événements.

 

* Mise à jour du 19 août 2020 : pour plus d'efficacité, nous vous demandons de créer vous-même vos événements sur Facebook en utilisant les visuels officiels du festival et de nous mettre en co-organisateur. Merci !