Non, un prototype n’est pas forcément jetable !

Venez découvrir les bonnes pratiques de conception pour préparer votre industrialisation. Concevoir un prototype en imaginant le réutiliser pour la phase d'industrialisation : cela semble idéal, presque trop beau, mais c'est en grande partie possible. Découvrez les bonnes pratiques hardware / software à mettre en oeuvre dès la phase de PoC et venez partager votre expérience avec l'équipe !

Pro / Atelier / Démo
Culture numérique : 1 2 3 4 5

Comment réaliser un prototype matériel pour tester l'accès au marché d'une idée rapidement et à coût réduit ?
L'utilisation de plateformes destinées au DIY (STM32, Arduino, ESP wroom 32 ou Raspberry par exemple) permet d'accélérer les développements et les choix matériels.
Associé à des pratiques logicielles orientées sur la qualité du code, cette phase de prototypage est réutilisable en grande partie pour l'industrialisation du produit.
Joignez-vous à nous pour découvrir les bonnes pratiques sur le chemin de l'industrialisation au travers d'un atelier illustré d’exemples concrets qui vous emmènera de l'idée au produit en passant par du logiciel, des soudures, des PCBs, des capteurs et actionneurs et une bonne dose de créativité.

Le 25 janvier 2019 de 09h30 à 11h30
Sogilis
4 Avenue Doyen Louis Weil
38000 Grenoble

Sogilis
Gratuit
  • Français
Thèmatiques sociétales
  • Soutenabilité du numérique

Billetterie

Système de billetterie par YurPlan.com

Intervenants