Je(ux) code !

Apprendre le code informatique, pourquoi faire ? Nos enfants sont des utilisateurs d'objets technologiques. En grandissant, ils deviendront des consommateurs. Apprendre le code leur redonne du pouvoir, les enfants passent d'un rôle de consommateur ébloui à celui d'acteur éclairé ! Ateliers en continu !

Jeunesse / Atelier
Culture numérique : 1 2 3 4 5

Nous vivons dans un monde empli de technologie où l'on nous promet des milliards d"objets connectés pour demain. Toutes les disciplines deviennent "Tech" de la FoodTech à la HealthTech. Face à cette situation, que l'on peut craindre ou déplorer, plusieurs types de réactions sont possibles:
- partir vivre en ermite
- ne rien faire, au risque de subir la technologie en tant que consommateur ébloui
- se donner les moyens de reprendre du pouvoir pour devenir un acteur éclairé de la technologie.

En apprenant à coder, on apprend à décrypter le monde qui nous entoure. Les algorithmes qui rythment nos vies, souvent à notre insu, ne sont plus des boites noires cryptiques.
Apprendre à coder c'est comprendre la pensée informatique. C'est redonner un sens positif à l'erreur, car le bug fait partie intégrante du code, et que l'on apprend aussi comme ça.
Mais c'est aussi une nouvelle occasion de se révéler, de briller en laissant exprimer sa créativité, en créant des jeux par exemple.

Le 26 janvier 2019 de 14h00 à 17h00
Cocoricodes
9 avenue Félix Viallet
38000 GRENOBLE

Cocoricodes
Gratuit
  • Français
Thèmatiques sociétales
  • Education et numérique

Billetterie

Logiciel de billetterie gratuit par YurPlan.com

Intervenants