Comment la technologie peut développer nos compétences sociales ?

EMOFACE est un jeu vidéo éducatif pour aider les personnes autistes à entraîner leurs compétences sociales. Basé sur des algorithmes d'intelligence artificielle, le jeu sera présenté dans le cadre d'un atelier participatif et ludique pendant lequel vous pourrez tester votre capacité à reconnaître et à produire les émotions.

Tout public / Atelier
Culture numérique : 1 2 3 4 5

EMOFACE propose un jeu éducatif d’apprentissage d’émotions et de compétences sociales pour les personnes autistes. Les personnes autistes sont confrontées tous les jours à des difficultés de la compréhension et de l’acquisition des compétences sociales, ce qui les empêche d’avoir une meilleure qualité de vie, de se faire des amis, de trouver un travail.
EMOFACE s’adresse à la fois aux personnes autistes, à leurs familles et aux professionnels qui les suivent. L’offre est représentée par un jeu vidéo éducatif pour tablette tactile ou PC. Le jeu est développé pour les enfants, adolescents et adultes autistes, ayant le but thérapeutique de les aider à :
- Reconnaître les émotions des autres.
- Exprimer leurs propres émotions.
- Comprendre les intentions d’autrui.
- Gérer ses émotions et le stress.
- Apprendre les codes sociaux et éviter les faux-pas.

Fondé sur de l'intelligence artificielle, Emoface met en œuvre 5 ans de recherche académique dans la génération des animations 3D émotionnelles. Cette technologie la permet de se différencier de ses principaux concurrents par le nombre infini d’animations et de situations possibles qui peuvent être créées par des personnages 3D. La taille du marché accessible est estimée à 700 000 personnes en France. La startup envisage sortir le premier produit pour 2019.

Le 31 janvier 2019 de 09h00 à 11h00
Linksium, SATT Grenoble Alpes
La Petite Halle
31 Rue Gustave Eiffel
38000 Grenoble
Linksium, SATT Grenoble Alpes
Gratuit
  • Français
Thèmatiques sociétales
  • Education et numérique

Billetterie

Système de billetterie par YurPlan.com

Intervenants