Imaginons comment le numérique peut améliorer notre expérience des lieux publics

Venez imaginer de quelle manière le digital peut améliorer notre expérience des espaces publics : pour les rendre plus adaptés, confortables, sympathiques, sûrs, informatifs, culturels ou plus funs ! Plusieurs lieux emblématiques du territoire seront proposés.

Tout public / Atelier
Culture numérique : 1 2 3 4 5

Venez imaginer de quelle manière le digital peut améliorer notre expérience de l’espace public ! Plusieurs lieux emblématiques du territoire seront proposés, et le défi consistera à imaginer de quelle manière le numérique peut rendre ces lieux publics plus adaptés, confortables, sympathiques, sûrs, informatifs, culturels ou plus funs pour les personnes qui s’y trouvent !

En tant que citoyens et usagers du territoire de Grenoble et de ses environs, nous pouvons faire remonter des besoins ou des idées d’améliorations parfois très simples à mettre en oeuvre.

Imaginons ensemble quels soutiens numériques peuvent être mis en place autour des lieux suivants :

-le parc Paul Mistral :
-la Bastille ;
-le Campus Universitaire ;
-divers lieux de balades comme le lac de Paladru, la forêt du Sappey en Chartreuse, le Fort de Saint Eynard, le Parc de Vizzile ;
-la piste cyclable de Saint-Martin-d'Hères à Veurey, le long de l'Isère
-le futur Office de Tourisme de Voiron


La séance se déroulera sous forme de réflexion personnelle ou collective, et nous aurons la chance d avoir quelques véritables pizza... ni numérique et encore moins virtuelles !

Le 29 janvier 2019 de 12h00 à 14h00
Totem French Tech in the Alps
La Grande Salle
16 Boulevard Maréchal Lyautey
38000 Grenoble

Territoires Solutions
Gratuit
  • Français

Billetterie

Système de billetterie par YurPlan.com