Journée Portes Ouvertes : Corps dansé – Corps joué – Art & Ordinateur

Les immenses capacités de création ouvertes par l’ordinateur se heurtent à la perte de la réalité des choses que l’on peut toucher. Deux expérimentations artistiques permettront d’imaginer comment réintroduire ce rapport corporel aux objets et à nous-mêmes dans les outils de créations informatiques. Les équipes de l'ACROE vous accueillent toute la journée sur deux ateliers autour de la musique et du corps.

Tout public / Atelier / Démo
Culture numérique : 1 2 3 4 5

Expérimentations interactives Danse – Musique – Image

Deux expérimentations artistiques avec les technologies de l’ACROE permettront d’imaginer comment réintroduire un rapport corporel aux objets et à nous-mêmes dans les outils de créations informatiques et numériques.

1. Arts corporels et ordinateur.
L’installation artistique Cynergia permettra à l’expérimentateur-performeur de faire le lien entre les perceptions intérieures que nous avons de notre propre corps et des représentations visuelles dynamiques qui nous aident à les percevoir.

2. Echanger des sensations tactiles lors d’un jeu musical sur des instruments virtuels :
Pour la première fois, par l’intermédiaire de deux systèmes à retour d’effort de l’ACROE, venez jouer à deux sur le même instrument virtuel et échanger vos perceptions gestuelles.

Le 29 janvier 2019 de 10h00 à 19h00
Grenoble INP
Les studios de l'ACROE
46 avenue Félix Viallet
38000 Grenoble

ACROE
Gratuit
  • Français
Thèmatiques sociétales
  • Education et numérique

Billetterie

Système de billetterie par YurPlan.com

Intervenants