> > Offre de stage Transfo #3

Offre de stage Assistant.e cheffe de projet événementiel et développement des publics

La mission en assistanat de projet événementiel et développement des publics se place au cœur de la stratégie globale de développement du festival Transfo, dont l’inclusion et la réduction de la fracture numérique sont des valeurs centrales.

Description de l'offre

Nils Louna
Au cours de ce stage, le/la stagiaire aura pour mission d’assister la cheffe de projet évènementiel sur la coordination du festival OFF (via appel à manifestation d’intérêt à diffusion large) et plus particulièrement sur l’organisation et la gestion du Hub, point central de l’évènement. Il/elle aura également pour tâche de définir, avec l’aide du reste de l’équipe, une stratégie de développement des publics, de la mettre en application et d’en évaluer les retombées.

 

Le/la stagiaire sera notamment appelé.e à se rendre sur le terrain pour rencontrer les partenaires potentiels de l’accessibilité au numérique ainsi qu’à représenter le festival Transfo et French Tech in The Alps-Grenoble lors de manifestations (rencontres professionnelles, conférences, autres évènements). Sur l’axe développement des publics, il/elle sera notamment en charge des réservations billetterie pour les partenaires et les Comités d’Entreprises.

 

Le/la stagiaire sera accompagné.e tout au long de son stage sur les missions qui lui sont affectées. Nous l’aiderons à s’approprier la mission et à faciliter la compréhension de l’environnement dans lequel l’entreprise évolue.

 

L'équipe de French Tech in the Alps-Grenoble est ouverte aux propositions, à la créativité et à l'innovation. Dans un mode entrepreneurial, nous souhaitons vous aider à atteindre un niveau d'autonomie qui vous permette également de conduire des projets de réduction de la fracture numérique.

 

À propos du festival Transfo

Transfo est le 1er festival du numérique 100% alpin, ouvert et collaboratif. Porté par FRENCH TECH IN THE ALPS – GRENOBLE, un accélérateur de projets collectifs qui aide des start-up et les entreprises du numérique à se développer, le festival propose le temps d’une semaine des moments de rassemblement, de mélange, de fêtes, de pitch et de débat pour mieux comprendre la transformation induite par le numérique. 

Le principe de Transfo est de réunir des événements partenaires qui s’adressent à des professionnels ou du grand public. La 3ème édition du festival aura lieu sur une multitude de sites depuis Grenoble jusque dans les Alpes du jeudi 12 au jeudi 19 mars 2020.

Profil recherché

Niveau d'étude : Master 1 ou 2 en management, marketing, communication, gestion de projet, évènementiel et/ ou médiation culturelle (liste non exhaustive)

Langues : maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral, un niveau minimum d’anglais B2 est apprécié (se débrouiller quoi)

Maîtrise des outils informatiques : Internet, Pack Office, outils partagés (Google Drive, Slack)

Disponibilité ponctuelle le week-end et le soir.

 

Savoir-faire :

  • Expérience(s) dans l’évènementiel (stages, bénévolat, emploi, service civique…) appréciée(s)
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Aisance rédactionnelle et orale
  • Polyvalence

Savoir-être :

  • Curiosité
  • Sens du contact, aisance relationnelle et diplomatie
  • Goût du travail en équipe et du terrain
  • Capacité à travailler en autonomie dans un esprit collaboratif et d'ouverture, avec des publics divers, professionnels, institutionnels
  • Rigueur, résistance au stress et sens de l’organisation
  • Intérêt pour le numérique, l’innovation, l’entrepreneuriat et le développement durable

Cadre du stage

Type de contrat et temps de travail : stage conventionné, 35h/ semaine

Date de début et durée du stage : mardi 1er octobre 2019, 6 mois (jusqu’à fin mars)

Gratification : part fixe de 800€/mois + variable de 200€/mois en fin de stage si les objectifs du festival ont été atteints

Lieu de travail : French Tech in The Alps-Grenoble, Le Totem, 16 Boulevard Maréchal Lyautey, 38000 Grenoble - Possibles déplacements en Auvergne-Rhône-Alpes

 

Le festival Transfo promeut l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Candidature à adresser à “contact(@)festival-transfo.fr” avant le 23 septembre 2019.

 

MISSIONS DÉTAILLÉES

Le/la stagiaire participera à :

Organisation du Festival OFF : Coordination du Hub, le pôle central du festival

  • organisation stratégique : recenser les besoins humains, financiers et matériels,
  • suivi logistique des évènements : coordination des organisateurs et intervenants,
  • accueil des publics.

Développement et diversification des publics

  • Réflexion stratégique sur les enjeux de développement et diversification des publics : conception et définition d’une stratégie de développement des publics (axes stratégiques) et mise en application (mission, objectifs, priorités, plan d’action, critères d’évaluation)
  • Évaluation post-festival et bilan des actions conduites : création d’indicateurs, centralisation et traitement du data participants et partenaires, analyse et synthèse (traitement quantitatif et qualitatif des données recueillies, identification des points forts et des axes d’amélioration, propositions)
  • Coordination des actions de médiation et de sensibilisation mises en oeuvre par les organisateurs et partenaires du festival
  • Consolidation et développement des partenariats avec les secteurs éducatif et social
  • Participation à l’amélioration continue des pratiques.

 Divers

  • Billetterie : tenue ponctuelle de la billetterie physique du festival lors d’évènements et de permanence & gestion des réservations partenaires et CE
  • Élaboration d’outils numériques (rétroplanning, bases de données, …) 
  • Production de contenus en français et en anglais : recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations.

Publié le 04/09/2019 par Lara Andres