Le festival transfo

    Transfo, un festival pour décrypter le monde

    Doucement, le numérique s’installe dans nos vies, transforme nos habitudes, change notre quotidien : faire la cuisine, partir en voyage, étudier, trouver l’âme sœur, travailler… Le numérique n’est jamais bien loin.

     Transfo a une ambition : aider à lire ces changements, pour que tout le monde en tire le meilleur, pour que personne ne soit oublié.

    Soif de futur ? Bienvenue à Transfo.

    Transfo est construit autour de 10 valeurs

    Transfo est un festival actif. Nous invitons tous les organisateurs d’événement du sillon alpin à se fédérer et à créer des événements qui incluent les valeurs suivantes :

    Prendre conscience

    … de l’ampleur des transformations qui nous atteignent.

    Cheminer

    … pour chercher et trouver du sens et ainsi être acteur dans cette période de mutations rapides.

    Ouvrir

    … portes, fenêtres, yeux… de façon à rendre le numérique accessible pour que chacun puisse participer à Transfo.

    Mélanger

    … pour un futur commun, en créant de nouveaux référentiels qui ne seront pas une simple juxtaposition des réalités actuelles mais bien une fusion additive.  

    Festoyer

    … pour positiver ensemble et générer ainsi de l’énergie heureuse pour tous.

    Rayonner

    … pour que d’autres puissent s’approprier le sujet. Transfo est un événement créé dans les Alpes. Il a vocation à se connecter à nos voisins proches et lointains.

    Échanger

    … des idées et des pratiques dans un cadre co-construit avec les participants, dans le respect de la diversité et de la liberté d’expression.

    Entreprendre

    … pour devenir un amplificateur économique et un moteur sociétal.

    Outiller

    … tout un chacun avec des clés et des moyens concrets qui permettent de trouver sa place dans sa relation au numérique.

    (S’)étonner

    … en créant des liens inattendus et en mettant en place des événements différents car la surprise est source de création.

    Transfo, un festival pour tous les publics !

    Transfo est un festival conçu pour les petits et les grands, les pros et les amateurs, les mini-startups et les méga-trusts, les curieux et les blasés, les geeks et les néophytes, les accros du silicium et les fâchés avec l’ordinateur !

    La programmation s’étale sur une semaine complète du jeudi 18 au mercredi 24 janvier, avec des événements sur le week-end, notamment au cœur des stations alpines du territoire.

    Transfo, un festival collaboratif, signé French Tech in The Alps

    Transfo est entièrement conçu par l’écosystème numérique alpin. Imaginé par le collectif French Tech in the Alps (400 membres), Transfo est ouvert à l’ensemble des acteurs du numérique, et au-delà. Avec un degré d’implication totalement libre.

    Sa particularité ? Il rassemble des événements déjà existants sur le territoire (Gem DDay, Failcon…) et d’autres spécialement créés pour l’occasion, selon les envies. Transfo, premier festival numérique conçu par tous, et pour tous !

    PROGRAMME

    Le programme du festival

    Sélectionner le jour de la semaine

    Fermer

    LES LIEUX